CP « Neige de Feu » : un réveillon flambant neuf pour accueillir 2023
Après 13 éditions de la « Nuit du Pompon Rouge », le réveillon du Nouvel An à La Plagne change de concept et devient « Neige de Feu », un spectacle musical pyrotechnique à 360° et d’une durée de 17 minutes, tiré à minuit pile. Il sera orchestré depuis le Dou du Praz, sur les hauteurs de Plagne Villages, afin d’être visible depuis l’ensemble des sites d’altitude, et donc de la plupart des hébergements.
Un réveillon son et lumière… depuis son balcon
C’est toute la spécificité de ce nouveau concept : que chacun profite du réveillon depuis son hébergement. Pour cela :
- des faisceaux lumineux balaieront le ciel dès le mercredi 28 décembre afin de servir de repères pour anticiper et choisir le meilleur emplacement possible le jour J
- la bande son du spectacle sera diffusée en live et en simultané sur la radio R’ La Plagne. On pourra donc danser de son salon, de son balcon ou à l’extérieur bien emmitouflé. L’embarras du choix pour accueillir 2023.
Un spectacle d’envergure mais sans rassemblement de foule
Sur le plateau du Dou du Praz, la ligne de tir de 250 m de long ne formera pas une ligne droite mais se présentera sous la forme d’un S étiré de façon à élargir perspectives et angles de vue à distance, et ainsi offrir la meilleure visibilité possible aux spectateurs, quels que soient leurs positionnements dans la station. Des fronts de neige de chaque site et des différents hébergements, le spectacle devrait émerveiller autour de 4 000 spectateurs disséminés sur l’ensemble des sites d’altitude (Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Soleil, Plagne Villages, Plagne Bellecôte, Belle Plagne).
→ Bon à savoir : le meilleur « spot » sera sans conteste le secteur des hauteurs de Plagne Villages (parking gratuit et nombreux points de vue extérieurs).
Le mot de Cédric Lathoud, en charge de l’organisation de l’événement à l’Office de Tourisme
« Pour célébrer le réveillon du Nouvel An, nous souhaitions nous réinventer et le contexte délicat de ces dernières saisons fut un bon prétexte pour le faire ; nous avons laissé libre cours à la créativité de notre équipe. Afin de réfléchir à la scénarisation du spectacle, nous avons également collaboré de façon informelle avec les artificiers de la Cinéscénie du Puy du Fou, partenaire de La Plagne ; ils ont été une grande source d’inspiration. Au fil des 17 minutes de spectacle, on comptera une dizaine de titres musicaux et autant d’émotions qui se succéderont »
Cédric Lathoud, directeur adjoint des sites altitude et responsable du service événementiel à l’Office de Tourisme de la Grande Plagne.
« Neige de Feu », les chiffres clés
2 100 m et 250 m : respectivement l’altitude et la longueur du pas de tir
12 : le nombre d’artificiers mobilisés
4 : le nombre de jours nécessaires pour le montage du pas de tir
9 : le nombre de points de tir sur les 250 m
17 : durée du spectacle en minutes
101.5 FM : la fréquence de R’ La Plagne (ou en ligne)
00h : l’heure du début du spectacle pour célébrer le passage à 2023