CP : Journée d'oxygénation pour les basketteuses "La Plagne AURA" le 11 janvier 2024

En novembre 2023 naissait la toute nouvelle équipe professionnelle féminine de baskball 3x3, baptisée « La Plagne AURA 3X3 ». Un projet issu de la collaboration entre la Ligue Auvergne Rhône Alpes (AURA) de basketball et La Plagne, qui vise à soutenir à l’animation du territoire et le développement de cette pratique dans la région.
Avec leurs tenues aux couleurs de La Plagne, les 8 joueuses se réunissent tout au long de l’année sur le territoire AURA pour réaliser une préparation complète avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 et participent à un circuit professionnel ainsi qu’à de nombreux tournois de préparation dans la région.

Dans leur planning, les joueuses et leur staff feront escale une journée à La Plagne, le jeudi 11 janvier 2024, où elles profiteront d’une activité de cohésion, d’un après-midi au sommet Grande Rochette à 2500 mètres d’altitude et d’un entraînement ouvert au public.

La Plagne a saisi le ballon au vol

Cette collaboration avec la Ligue AURA de basket 3x3 s’inscrit dans la continuité de la stratégie sportive engagée par La Plagne.
Des partenariats noués avec des équipes telles que le LOU RUGBY, l’ASSE et la ligue AURA de rugby sont déjà enclenchés avec des stages d’oxygénation estivaux, organisés grâce à la diversité des équipements sportifs de la destination, dont le terrain de football rugby situé à 2000 m d’altitude.

Cette collaboration est une première en basket et renforce le positionnement de La Plagne comme terre d’accueil pour tous types de sports de haut niveau.

« Cette association sur le basket 3x3 féminin est porteuse d’enjeux puisqu’elle véhicule également les valeurs de l’Olympisme communes à La Plagne et à l’équipe féminine que nous accompagnons »
Rémy Counil, directeur général de l’Office de Tourisme de La Grande Plagne.

« Le basket 3x3 n’est pas un sport traditionnel. On a besoin de se réinventer pour avancer, notamment via ce genre de partenariat innovant et hybride, avec des acteurs inattendus de prime abord ».
 Yann Julien, l’entraîneur de l’équipe

Programme de la journée du jeudi 11 janvier 2024

Fin de matinée : activité cohésion sur la tyrolienne géante de 600 mètres de long « Supertyro »

Déjeuner au restaurant de Grande Rochette

Après-midi au sommet de Grande Rochette à 2500 mètres d’altitude
13h30 et 14h15 : échanges avec les médias, interviews
14h15 à 14h45 : séance informelle de lancer franc, en lien avec les skieurs et le public
14h45 à 15h15 : séance de photos de l’équipe et des joueuses

16h à 17h30 : séance d’entraînement ouverte au public, à la salle omnisport de Plagne Centre, suivie d’une séance de dédicaces sur place.

Interviews

Les joueuses, l’encadrement et les officiels de La Plagne se tiennent disponibles pour des interviews au sujet du partenariat, de la préparation de l’équipe et du calendrier de compétitions à venir.

Si vous souhaitez participer au temps d’échange médias, merci par avance d’en faire la demande au service presse, au plus tard le mercredi 10 janvier.

Forfait fourni sur demande, accès en télécabine en 5 minutes par le Funiplagne.
Il est également possible de rester pour assister à l’entraînement.